Articles de Presse

 
Isabelle Morin
La Presse, 6 janvier 2020

Les pâtes sont le plat réconfort par excellence. Et lorsqu'elles sont faites maison, la fierté ajoute au goût. Redécouvrez le plaisir de manipuler la pâte à modeler.

Des étalages de pâtes aux formes et aux couleurs variées – certaines farcies, d’autres non – s’offrent aux clients du Pastificio Sacchetto. Dans l’atelier adjacent à la boutique, d’autres sèchent en attendant leur tour.

Le Voir, 2 décembre 2019

PASTIFICIO SACCHETTO : LE BON GOÛT DES PÂTES MAISON

En plein cœur du Marché Jean Talon, cette fabrique traditionnelle de pâtes est tenue depuis 2005 par un passionné : Giancarlo Sacchetto, qui, petit déjà, aux côtés de son père, apprenait tout du domaine « de la pasta », comme il dit.

Marjolaine Arcand
Le Voir, 4 octobre 2012

Au cœur du Marché Jean-Talon se trouve une véritable petite fabrique de pâtes traditionnelles. Tour de manivelle avec le propriétaire Giancarlo Sacchetto.

Chez les Sacchetto, les pâtes, c’est une histoire de famille. « Ça fait 60 ans que ma famille est dans le domaine. Mon père a appris l’art de la pâte à Turin, en Italie. Il a démarré son commerce en arrivant à Montréal :  La Maison du ravioli, ou Casa dei ravioli, en italien. En 1975, nous étions les pionniers dans la pâte fraîche », raconte Giancarlo Sacchetto, qui a tout appris de son père. « J’ai commencé à 14 ans, en nettoyant les machines à pâtes. Puis je l’ai aidé plus sérieusement, jusqu’à développer une belle expertise dans la fabrication de pâtes. »

Isabelle Morin
La Presse, 27 octobre 2010

On fait la pâte fraîche avec trois fois rien. À la base de cet illustre classique du patrimoine culinaire italien, deux ingrédients – la farine et l’eau – auxquels s’ajoutent facultativement des œufs et de l’huile. Ce sont les gestes qui font toute la différence.

Des étalages de pâtes aux formes et aux couleurs variées – certaines farcies, d’autres non – s’offrent aux clients du Pastificio Sacchetto. Dans l’atelier adjacent à la boutique, d’autres sèchent en attendant leur tour.